SURRIBAS Marjolaine Sophrologue

14 impasse des iris   30 230 Bouillargues

06.10.37.67.81             marjolainesurribas@yahoo.fr

sophro-soutien

Service gratuit, facile et accessible à tous

Commencer
Construisez votre site Internet professionnel avec

Suite à l'obtention de ma Maîtrise de Psychologie Clinique à l'université P. Valéry de Montpellier, j'ai choisi de travailler dans le secteur social, afin d'acquérir expérience et maturité. Par la suite, j'ai intégré l'Institut de Psychanalyse Nîmois, pour me former à la PsychanalyseDans le cadre de ma formation, j'ai  suivie une analyse, auprès d'un psychanalyste didacticien.Je suis aujourd'hui diplômée de cet institut.Je suis supervisée par un de mes pairs plusieurs fois par an et j'assiste régulièrement à des conférences et des séminaires. Je me suis également formée à la méthode Barkley, au sein de l'organisme "Neurodiff". Cette méthode s'adresse aux parents d'enfants ayant un TDA/H( Trouble de l'Attention avec ou sans Hyperactivité) afin de leur apporter des habiletés éducatives. Pour approfondir le soutien à la parentalité, j'ai suivi et obtenu un Diplôme Universitaire "Soutien à la parentalité", dispensé par l'université de Nîmes, sous la direction de Sarah Le Vigouroux. J'ai ainsi renforcé mes connaissances dans le domaine de la psychologie de la parentalité,  développer des compétences dans l'accompagnement des individus à différentes étapes de leur parentalité et appris à analyser la mise en place de cet accompagnement. En 2023, j'ai débuté une formation en sophrologie au sein du centre de formation Hippocratus. En effet, j'ai souhaité ajouter à ma pratique une méthode psychocorporelle, basée sur la relation entre le corps et l'esprit, afin de répondre au mieux aux attentes et besoins actuels.Tout comme la thérapie analytique, la sophrologie vise l'autonomie de la personne accompagnée, élément essentiel pour moi. Je proposerai, dès janvier 2024, des séances de sophrologie (certification RNCP en cours).

Comment suis-je devenue sophrologue? Mon parcours en quelques lignes...

 

Suite à l'obtention de ma Maîtrise de Psychologie Clinique à l'université P. Valéry de Montpellier, j'ai choisi de travailler dans le secteur social, afin d'acquérir expérience et maturité.

 

Par la suite, j'ai intégré l'Institut de Psychanalyse Nîmois, pour me former à la PsychanalyseDans le cadre de ma formation, j'ai  suivi une analyse, auprès d'un psychanalyste didacticien.

 

Je me suis également formée à la méthode Barkley, au sein de l'organisme "Neurodiff". Cette méthode s'adresse aux parents d'enfants ayant un TDA/H( Trouble de l'Attention avec ou sans Hyperactivité) afin de leur apporter des habiletés éducatives.

 

Pour approfondir le soutien à la parentalité, j'ai suivi et obtenu un Diplôme Universitaire "Soutien à la parentalité", dispensé par l'université de Nîmes, sous la direction de Sarah Le Vigouroux. J'ai ainsi renforcé mes connaissances dans le domaine de la psychologie de la parentalité,  développé des compétences dans l'accompagnement des individus à différentes étapes de leur parentalité et appris à analyser la mise en place de cet accompagnement.

La sophrologie a toute sa place dans le soutien  à la parentalité . En effet, elle permet de mieux se connaitre, d' apprendre à gérer ses émotions, de créer un espace de sérénité en soi, éléments très important dans une parentalité sereine.

 

En 2023, j'ai débuté une formation en sophrologie au sein du centre de formation Hippocratus. La société a évolué, d'autres besoins apparaissent, il est capital de s'ajuster à cette évolution. C'est pourquoi j'ai souhaité devenir sophrologue.

Je pratique  cette  méthode psychocorporelle, basée sur la relation entre le corps et l'esprit, afin de répondre au mieux aux attentes et besoins actuels.

La sophrologie vise l'autonomie de la personne accompagnée, cet élément est essentiel pour moi.

 Je propose des séances et suivis en  sophrologie , en séances de groupes ou en séances individuelles